Flash-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flash-Auto, le site des passionnés du sport Auto !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yellow Flag

Yellow Flag


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 57
Localisation : Haute Normandie

Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois Empty
MessageSujet: Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois   Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois EmptyMar 14 Juin - 21:16

Je suis tombé dans le sport, j'étais encore au berceau. Mes parents m'ont raconté que j'ai participé à mon premier rallye en tant que troisième passager. A l'époque, mes parents faisaient ce qu'on appelle du rallye cartographique, pas de spéciale chronométrée mais uniquement un parcours à suivre sur un tracé de carte à une moyenne théorique de 50km/h. cela se déroulait a la fin des années 60, il y a maintenant un peu plus de 40 ans.
Ensuite j'ai suivi mon père qui après avoir raccroché le casque est devenu commissaire, puis directeur de course sur les rallyes et les circuits. C'est ainsi qu'en 1979 je suis tombé amoureux des 24h du Mans. Depuis cette date, chaque année j'effectue une sorte de pèlerinage dans la Sarthe. J'ai bien sur commencé mes premières photos sur le circuit du Mans, mais aussi sur le circuit de Rouen les Essarts. J'ai jeté bon nombre de négatifs avant d'obtenir des photos digne de ce nom.
En 1989, j'ai endossé pour la première fois la combinaison blanche de commissaire au pied de la passerelle Dunlop, prenant ainsi la relève de papa. Depuis j'ai vécu l'age d'or des groupe C, vu le retour des GT et l’avènement des LMP.
Lorsque je ne tiens pas le drapeau bleu ou jaune, je suis au bord du mur avec mon appareil, j'utilise depuis quelques années un EOS 350D muni au choix d'un 75-300, 55-80 et depuis un an d'un 100-500.
Ma passion de l'endurance m’emmène depuis plus de 15 ans maintenant sur le circuit de Spa Francorchamps pour la course de 24h en GT ou encore sur le circuit terre de Chevannes en région parisienne pour les 24h 4x4 de Paris.
J'espere pouvoir faire partager cette passion pour l'endurance et les sport proto qui m'amine depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axions_sport.org
Jérém'
Admin
Jérém'


Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35

Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois Empty
MessageSujet: Re: Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois   Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois EmptyMar 14 Juin - 21:21

Bienvenue a toi sur ce forum Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois 2837247228
Je suis vraiment respectueux du travail effectué par vous les commissaires, on ne le souligne jamais assez mais sans vous, il n'y a pas de courses !
J'éspère qu'il te plaira et n'hésite pas a nous faire partager tes photos et tes infos sur les différentes courses !
Je ne connaissais d'ailleurs pas les 24 heures 4X4 Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois 506850652
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-auto.e-monsite.com
Antho




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois Empty
MessageSujet: Re: Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois   Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois EmptyMar 14 Juin - 21:27

+1 avec Jérem' !

¨Pour info nos amis Anglais, on même inventé les 24 Heures de Tracteur à gazon lol!

Merci pour cette jolie présentation, et j'attend avec impatience tout les bons moments que tu à plus passés depuis toutes ces Années sur les routes de notre Passion ;)

Une très belle histoire qu'est la tienne ! suivre les traces de ton paternel est vraiment un très bel hommage !

Si tu es posté à la Dunlop, je pense que l'on s'est déja croisé plusieurs fois alors ! Je ne suis pas Commissaire, mais j'aime les photos prise de ce poste Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois 120511517

Au plus grand des plaisirs de te lire Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois 2578313619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois Empty
MessageSujet: Re: Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois   Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow Flag, acteur et spectateur à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash-Auto :: Flash-Auto :: Les Présentations-
Sauter vers: